Mawlamyine, l’imprononçable

Publié le par Hélène

Mawlamyine 12/01-13/01

Nous sommes donc parties de Yangon dimanche soir en bus de nuit pour Mawlamyine. Ne me demandez pas de prononcer ce nom, je n’y arrive pas et je ne suis pas la seule. Le trajet a plutôt été rapide mais j’ai été malade dès l’attente du bus donc ça n’a pas été un super voyage pour moi…

Etant toutes les deux malades le lundi, nous n’avons rien fait à part dormir ! Mais c’était nécessaire car impossible de bouger à cause de cette sacrée tourista.

Le lendemain par contre, nous avons rattrapé le temps perdu en allant voir le plus grand bouddha couché du monde. Il fait presque 200m de long et on peut rentrer dedans ! Il est encore en travaux à l’intérieur mais on peut tout de même le visiter. Il devait y avoir une fête car il y avait beaucoup de Birmans autour du site et ils n’ont pas arrêté de nous prendre en photo, chacun son tour !

Ensuite, nous sommes allées voir la colline aux pagodes d’où il y a une superbe vue sur la région.

Le soir, nous avons passé la soirée entre français (et chinoise) autour d’une bière.

Mawlamyine, l’imprononçableMawlamyine, l’imprononçable
Mawlamyine, l’imprononçableMawlamyine, l’imprononçable
Mawlamyine, l’imprononçableMawlamyine, l’imprononçable
Mawlamyine, l’imprononçableMawlamyine, l’imprononçable

Publié dans Myanmar

Commenter cet article

MamPotin 17/01/2015 11:02

What else to say except WAAAAAAAAAAAAH, AWESOME ! bref les enfants veulent désormais aller en Birmanie ! prise en considération faite du méga toboggan ! don't forget le jeu de piste ;-) bises

Hélène 18/01/2015 13:19

T'inquiète, je te ferai un article spécial jeu de piste à la fin du voyage!!

REDFOX 16/01/2015 16:43

Bjr les filles, J'adore le toboggan low cost ! Pour la tourista les girls 1 coup de VODKA après chaque repas, c'est mieux que le coca-cola ! Ca te reveille 1 mort surtout la version marché noir...

JMJ 16/01/2015 08:15

Sympa le Bouddha

AnSo 15/01/2015 10:05

Balaise le bouddha!!