Ayutthaya, ancienne capitale du Siam

Publié le par Hélène

Ayutthaya 07/02-09/02

Après l’agitation de Bangkok, je me dirige vers mes premières ruines thaïlandaises à Ayutthaya, ancienne capitale du Siam du XIVème au XVIIIème siècle. En 2h de train, ça va très vite et c’est très économique (0,40€ !). J’ai trouvé une place dans une vieille maison en bord de rivière qui fait auberge et guest house. Elle est entièrement en teck et a plus de 100 ans, ça craque quand on marche…

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Dimanche, je loue un vélo pour partir à la découverte des différents sites. La ville est grande mais il est possible de faire le tour des temples en vélo sur une journée. Je commence par le Wat Yai Chai Mongkhon mais je me rends vite compte qu’il y a énormément de monde, même plus qu’à Bagan ! Peut être parce que c’est dimanche.

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Ensuite je vais au Wat Phanan Choeng qui abrite le plus grand bouddha assis en brique de Thaïlande. C’est impressionnant de voir la ferveur des bouddhistes !

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Puis je vais jusqu’au Wat Chai Watthanaram. Beaucoup moins de monde sur celui là, pourtant il est beaucoup plus beau que le premier. Il fait penser aux temples khmers d’Angkok, même si je n’y suis pas encore allée.

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Je rejoins le centre historique de l’île pour voir le Wat Phra Ram et le Wat Phra Sri Sanphet qui est le plus imposant des temples.

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Je reprends un pont pour sortir de l’île et visiter le Wat Na Phra Men où il y a beaucoup de monde. Je m’y attarde pour observer les rites bouddhiques.

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Enfin c’est au tour du Wat Ratchaburana et du Wat Mahathat où il y a la célèbre tête de bouddha enserrée dans les racines d’un vieux banian.

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En fin d’après-midi, je monte sur un bateau pour faire le tour de l’île et revoir quelques temples en profitant du coucher du soleil. Petite balade tranquille !

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Belle découverte des temples thaïlandais qui font un peu penser à Bagan par la couleur mais dans des styles très différents.

Publié dans Thaïlande

Commenter cet article

REDFOX 14/02/2015 16:03

2H de train, 0,40 € ça arrive à l'heure. C'est mieux que la SNCF... 40 € 2h de train théorique + 1h de retard sans compter les grèves...