Publié le par Hélène

Luang Prabang 24/02-25/02

Luang Prabang est la troisième ville du pays mais comparée aux villes de Thaïlande, elle ressemble plus à une petite ville. C’est une ville toute mignonne avec énormément de végétation, il est très agréable de s’y balader.

Je n’y reste qu’une journée car j’ai prévu de retrouver Manu, rencontré au Myanmar, à Vientiane pour faire un bout de route ensemble. Je profite donc de cette journée pour me promener dans le centre ville avec la petite famille de voyageurs. On visite quelques temples : le Wat Visoun et le that Mak Mo. On se lance ensuite dans l’ascension du mont Phousi d’où on a un beau point de vue sur la ville.

Court passage à Luang Prabang et mission chinoise à Vientiane

Dans l’après-midi, on passe à nouveau par quelques temples et on traverse des ponts de bambous pour faire le tour de la ville.

Il est vite l’heure de se séparer car je dois prendre un bus de nuit pour Vientiane.

Vientiane 26/02-28/02

Je me suis bien reposée dans le bus de nuit grâce aux sièges-couchettes. Je retrouve Manu et son amie Ophélie qui logen en face de mon auberge. La mission de la journée : faire le visa chinois. En effet, je prévois d’être en Chine mi-avril et Manu va me suivre pour ce voyage.

Je suis venue à Vientiane en partie pour ce visa car j’avais vu qu’il était assez facile de l’avoir ici plutôt qu’à Bangkok. J’avais déjà une idée des documents à fournir (attestation d’assurance, certificat de travail, lettre d’invitation d’une personne chinoise…) mais je voulais vérifier directement à l’ambassade pour être certaine d’avoir tout ce qu’il fallait. On y est donc allé dès l’ouverture pour voir ce qu’il nous manquait. Pas de souci pour la majorité des choses, Meiying nous a fourni une lettre d’invitation en chinois, mais il y a une chose importante qu’on n’a pas ce sont des billets d’avion qui prouvent qu’on ressortira bien du pays. Le truc c’est que j’aimerais passer de la Chine au Vietnam par la frontière terrestre, donc je n’ai pas de billets… Et pas moyen de juste leur dire que je ne resterai pas dans le pays, il faut absolument une réservation de vol. La seule solution possible est alors de faire une fausse réservation de vol dans une agence de voyage. Après 2-3 refus, on trouve une agence qui nous le propose directement et le responsable parle même français. On n’est pas les premiers à faire ça !

L’après-midi, on retourne à l’ambassade pour déposer la pile de documents demandés mais le sort s’acharne ! L’ambassade n’est ouverte que le matin de 9h à 11h30 contrairement à ce que dit le Routard. C’est donc fichu pour aujourd’hui. On se console au bord de la piscine de l’hôtel de Manu et Ophélie.

Le lendemain, je retourne à l’ambassade dès l’ouverture pour déposer au plus tôt les dossiers en croisant les doigts qu’ils veulent bien faire le visa dans la journée car normalement il faut attendre un jour au minimum pour l’avoir. Et enfin la chance me sourit, il est possible exceptionnellement de l’avoir dans la journée le vendredi. Ouf ! Car sinon on aurait du rester le week-end là ou revenir plus tard pendant le voyage. Et vu qu’il n’y a pas grand-chose à faire à Vientiane, c’est tant mieux.

Vientiane est la capitale du Laos mais rien à voir avec les autres capitales que j’ai vues, c’est très paisible. Je ne visiterai que très peu cette ville, uniquement le Wat Sisaket qui est un très vieux temple et le marché de nuit.

Publié dans Laos

REDFOX 07/03/2015 19:07

Superbe Photos, c'est quoi le nom de la fleur rose ?