Publié le par Hélène

Nong Kiaw et Muang Ngoi 07/03-10/03

Toujours en direction du nord du Laos, je pars avec Manu pour Nong Kiaw à 3h de mini-van de Luang Prabang. Il s’agit d’un village qui borde la Nam Ou, affluent du Mékong. On y va pour profiter du paysage et découvrir la région, notamment Muang Ngoi un autre village auquel on accède uniquement en bateau. Arrivés en fin d’après-midi, on découvre les lieux et on s’organise pour partir le lendemain pour Muang Ngoi.

Détente à Nong Kiaw et Muang Ngoi

Après une heure de bateau, on débarque à Muang Ngoi. On partage une chambre avec Caroline, voyageuse suisse-allemande, rencontrée pendant le trajet. Depuis ce village, il est possible d’accéder à d’autres villages et se balader dans les environs. On part donc à 3 pour une grande promenade de plusieurs heures. Finalement, on ne trouve pas les fameux villages mais une petite grotte et de beaux paysages.

Le lendemain, on dit au revoir à Caroline qui part vers le nord en direction de la frontière loas-vietnamienne et on reprend le bateau pou retourner vers Nong Kiaw. Encore un après-midi à se promener le long des chemins mais cette fois-ci en vélo. On visite une grotte où les locaux ont dû se cacher pendant la guerre. De nombreux enfants nous attendent à la sortie pour réclamer bonbons ou crayons, mais on a quelque chose de bien plus intéressant : des ballons ! Ils sautent de joie quand ils nous regardent les gonfler. En continuant la promenade, on passe par plusieurs petits villages.

Le jour du départ, on se lève pour la énième fois à l’aube car on va faire l’ascension d’un des pics pour atteindre un point de vue. Il est annoncé 1h30 de montée mais on y arrive au bout d’une heure d’efforts intense ! Et quel magnifique décor s’offre à nous ! On flotte au dessus des nuages… On y restera plusieurs heures en attendant que la vue se dégage. Malheureusement ce jour là les nuages n’ont pas envie de bouger. On doit repartir vers midi, donc pas le temps d’attendre la vue dégagée sur la vallée :(

Détente à Nong Kiaw et Muang NgoiDétente à Nong Kiaw et Muang Ngoi

Trois jours entourée de merveilles de la nature et relativement au calme par rapport à d’habitude, ça fait du bien…

Publié dans Laos

REDFOX 22/03/2015 17:43

OUI ces enfant se contantent de peux de chose... Tu les a rendu heureux, et ils s'en souviendront !