Zaijian Taiwan

Publié le par Hélène

Taipei 13/05-15/05

On est de retour à Taipei pour la fin de notre périple sur cette île et aussi la fin du voyage avec Manu. En effet, il part vers les Philippines pour terminer son trip en Asie avant de rentrer en Belgique et je pars de mon côté pour le Vietnam. On a voyagé ensemble pendant presque 3 mois et ce fût très agréable : beaucoup de blagues belges, d’apéros et de délires en tous genre… C’est vraiment cool de rencontrer d’autres voyageurs avec qui on peut partager son aventure !

Je reste un jour de plus que Manu à Taipei suite à l’annulation de mon vol. Cela me permet de continuer la visite de la ville. Je pars tout d’abord me promener dans le quartier de l’auberge, Zhongshan, où l’on peut voir quelques œuvres d’art : des animaux ou des robots. En effet non loin, il y a le musée d’art moderne, le MOCA.

Zaijian Taiwan
Zaijian Taiwan
Zaijian Taiwan
Zaijian Taiwan

Ensuite je me dirige vers le quartier de Ximen pour manger. Il s’agit d’une zone commerçante qui fait un peu penser à certains quartiers de Tokyo. Puis je me dirige vers le mémorial Chiang Kaï-chek, en l’honneur du défunt président. C’est une énorme place où il y aussi un opéra et un grand théatre.

Zaijian TaiwanZaijian TaiwanZaijian Taiwan
Zaijian TaiwanZaijian Taiwan
Zaijian TaiwanZaijian Taiwan
Zaijian TaiwanZaijian TaiwanZaijian Taiwan

Ainsi s’achève ma courte semaine à Taiwan.

Publié dans Taiwan

Commenter cet article