Publié le par Hélène

Siem Reap 15/06-20/06

Deuxième jour de visite, je retourne à nouveau au temple Angkor Wat pour le lever du soleil et cette fois-ci, je reste jusqu’à l’arrivée du soleil… Encore une fois un moment magique !

Angkor et encore…
Angkor et encore…Angkor et encore…Angkor et encore…

Ensuite je pars en tuk-tuk avec deux autres voyageurs de mon auberge vers un temple qui se trouve à 30km des autres. C’est le temple de Banteay Srei, aussi appelé la citadelle des femmes car ses bas-reliefs sont si précis qu’on pense que seules des femmes étaient capables de les créer. Il a été sculpté dans du grès rose au Xème siècle. C’est un temple magnifique avec de très beaux détails.

Puis on reprend le tuk-tuk pour visiter un temple du XIIème siècle, le Banteay Samrè. Encore une fois, il y a beaucoup de gravures et de sculptures.

Angkor et encore…
Angkor et encore…Angkor et encore…

On finit la journée par le célèbre temple que tout le monde a vu dans le film Tomb Raider, le temple Ta Phrom, avec tous ces arbres qui grimpent sur les pierres. Il fut construit au XIIème siècle et fut l’un des plus gigantesques d’Angkor. Il est facile de s’y perdre et aussi d’y rester des heures en admirant toutes les sculptures. Mais la journée a été longue et le réveil difficile, donc on décide de rentrer rapidement. Aucun problème car j’ai prévu d’y revenir !

Dernier jour de visite. Je me lève encore une fois très tôt mais cette fois-ci, j’ai choisi de retourner au temple Ta Phrom pour pourvoir le visiter tranquillement sans personne. Pas de beau lever de soleil cette fois-ci car le temple est dans la forêt et le ciel est couvert. Mais pendant plus d’une heure, je profite toute seule de ce temple. C’est magique !

Je pars ensuite pour le temple Banteay Kdei, du XIIème siècle, qui était un monastère bouddhique. A l’intérieur, énormément de bas-reliefs représentant les danseuses sacrées, les apsaras. Une des pièces servait de salle de danse pour des représentations devant le roi.

Angkor et encore…
Angkor et encore…Angkor et encore…Angkor et encore…

Enfin, j’ai gardé le meilleur pour la fin : Angkor Wat ! Le symbole du Cambodge est entièrement dédié à Vishnou, dieu de l’hindouisme. J’ai passé plus de 2h à m’y balader. Tout d’abord on y entre en traversant un mur d’enceinte composé de galeries où on peut admirer des bas-reliefs d’apsaras.

Puis on accède à l’intérieur et on peut découvrir ce magnifique temple de plus près.

Angkor et encore…

Tout autour, il y a une deuxième enceinte dont les murs sont gravés sur 2m de hauteur et 200m de large ! Les bas-reliefs sont très bien conservés et représentent plusieurs scènes liés aux croyances hindoues.

Puis je visite l’intérieur du sanctuaire. Composé de plusieurs terrasses, de cours et d’autels. Il est possible de monter tout en haut de la tour centrale pour admirer la vue sur la forêt, mais il y avait 30 minutes d’attente lors de mon passage et pas le temps, donc je n’ai pas pu y accéder.

Angkor et encore…Angkor et encore…

Et voilà, j’ai encore une fois validé une chose de ma bucket list ! Ces temples étaient vraiment magnifiques et magiques aussi !!

Publié dans Cambodge

Mam Potin 25/06/2015 09:15

je me regale de tes photos Ang-kor une fois ! pathétique mon jeu de mot ;-) bisous

Hélène 26/06/2015 13:37

Ah ah!! Aussi nul que le mien...
Merci pour tes commentaires, ça fait plaisir de voir que tu lis mes "devoirs de vacances" ;) Bisous