Publié le par Hélène

Ubud 03/07-08/07

J’ai bien retrouvé mes parents et mon frère à l’aéroport. Ca fait très plaisir de les voir ! Ils me rejoignent pour deux semaines sur cette île paradisiaque. Pour commencer, on reste 5 jours à Ubud, dans un magnifique hôtel qui me change radicalement des dortoirs… C’est agréable d’avoir un tel confort après 6 mois de voyage.

Le premier jour, on prend notre temps et on part se promener en centre-ville et autour des rizières les plus proches d’Ubud. C’est très agréable de se balader dans tant de verdures.

Début des vacances en famille à Ubud – 1ère partie

Pour la deuxième journée, on a pris un taxi qui nous a emmenés découvrir le nord de l’île. Après un arrêt photo sur des terrasses de riz, on visite le temple Ulu Danu dédié à la déesse des Eaux qui se trouve au bord du lac Bratan. Une cérémonie a lieu au moment où on y passe, tous les balinais sont habillés en blanc.

Début des vacances en famille à Ubud – 1ère partieDébut des vacances en famille à Ubud – 1ère partieDébut des vacances en famille à Ubud – 1ère partie

On continue la balade avec un arrêt aux cascades Gigit. Il ne s’agit pas de la même cascade que j’ai déjà vue précédemment mais d’autres cascades issues de la même source d’eau. Ensuite on fait un arrêt détente aux sources d’eaux chaudes que j’ai déjà visitées. Cette fois-ci le niveau d’eau est au maximum. C’est encore plus agréable pour se détendre dans ce bain chaud ! Je n’ai pas pris de nouvelles photos, désolée.

Une autre journée tranquille à Ubud. Après avoir bien profité de la piscine de l’hôtel, on se promène dans le palais et le long d’une belle promenade entre les champs et les rizières.

Pour finir la journée, on prend des billets pour voir un spectacle de danses. On a choisi de voir le Kecak Ramagana et la danse du feu par la troupe Krama Desa Ubud Kaja au temple Pura Dalem. Il s’agit d’un spectacle traditionnel de Bali sans orchestre mais avec uniquement un chœur composé d’une soixantaine d’hommes, représentant l’armée des singes du Ramayana. Autour d’eux, d’autres personnages sont mis en scène pour raconter l’histoire de la mort de Kumbakarna. Pour en savoir plus, voir sur wikipédia car c’est assez compliqué… C’est un spectacle magnifique et très envoûtant.

Début des vacances en famille à Ubud – 1ère partie

Ces premiers jours sont déjà riches en découvertes et quelque peu usantes pour les jambes de mes parents, mais ce n’est pas fini.

Publié dans Indonésie

mm et jp 11/07/2015 14:32

bon anniversaire Hélène. Profites bien de ta jeunesse et de ce beau voyage.Nous avons beaucoup admiré le reportage sur le Vietnam et le Cambodge. Nous te suivons de prés mais de loin quand même. Bonjour à tes parents et à Sylvain, ne les uses pas trop quand même. bisous à tous. Marie Madeleine et Jean Pierre le 11 Juillet

Hélène 11/07/2015 15:59

Merci beaucoup! On est maintenant sur l'île de Gili Trawangan, un petit paradis :) On fait beaucoup de belles visites et on profite aussi des baignades à la piscine ou dans la mer. Bisous de nous 4.