Publié le par Hélène

Lovina 30/06-2/07 e Pemuteran 2/07-3/07

Avant que mes parents et mon frère me rejoignent, j’ai commencé à découvrir un peu l’île de Bali.

Tout d’abord, je m’arrête à Lovina Beach sur la côte nord avec Siloé, une belge avec qui j’ai grimpé les volcans de Java. On profite d’un beau coucher de soleil le premier soir.

Premières découvertes de BaliPremières découvertes de BaliPremières découvertes de Bali

Le lendemain, on loue un scooter pour une journée pour aller visiter les environs. Maintenant c’est à mon tour de faire la conductrice après toutes ces heures sur les scooters derrière Manu. Mais ce n’est pas si difficile ! On part tout d’abord vers la cascade de Gigit. Les balinais sont hindous et très pratiquants, c’est pourquoi il y a des temples partout et notamment en bas de cette cascade.

On reprend la route vers le centre de l’île et en direction des lacs Buyan et Tamblingan qui se trouvent en altitude. Sur le chemin, on s’arrête à un temple le long de la route où les balinais viennent donner des offrandes. Enfin, on arrive au point de vue sur les deux lacs.

Premières découvertes de BaliPremières découvertes de Bali

On redescend par des petits villages. Il y en a un où tous les habitants nous disent « Hello », c’est très drôle et on décide de le renommer le Hello-village. Sur la route, on voit de beaux paysages, notamment quelques rizières en terrasses.

Premières découvertes de BaliPremières découvertes de Bali

Avant d’arriver à notre destination, on croise une procession dans la rue. C’est l’occasion de faire quelques photos.

Enfin on finit la journée par les sources chaudes de Banjar. Grâce à la géothermie de cette île volcanique, il est possible de se baigner dans des bains à 32°C. Quel plaisir !! Malheureusement, on arrive un peu tard et ils sont déjà en train de vider les bassins, on en profite tout de même un peu.

Premières découvertes de Bali

Dernière étape avant de retrouver la famille. Je pars à Pemuteran, petit village de pêcheurs et spot de plongée et de snorkeling. Je profite juste de la plage de sable noir pour me détendre et lire un peu.