Publié le par Hélène

Pucon 13/08-1­6/08

Je pars à présent vers le sud du Chili pour découvrir la région des lacs et plus précisément Pucon. La ville se situe au bord du lac Villarrica et non loin du volcan du même nom.

Pour ma première journée, j’ai la chance car il fait très beau. Je prends alors le bus pour los Ojos del Caburgua, une rivière souterraine qui ressort ici avec une belle couleur bleu-vert. Puis un arrêt au lac Caburgua, mais comme c’est l’hiver ici, il n’y a pas beaucoup de monde et la plage du lac est en travaux, ce sera un arrêt très bref. Pour finir la balade, je vais jusqu’à la ville de Villarrica pour avoir une autre vue sur le volcan. Depuis l’auberge, j’ai une très belle vue aussi surtout au coucher du soleil.

La région des lacsLa région des lacsLa région des lacs

Je repars pour la journée en randonnée dans le parc national Huerquehue. Au programme, près de 5h de randonnée avec une bonne grimpette à travers la forêt. Pendant la montée, il y a 2 grandes cascades et surtout la neige apparait peu à peu et ça devient un peu glissant. Mais j’arrive finalement en haut sans trop de difficulté. Il y a là 3 lacs, le lago Chico, Torro et Verde. Ils sont encore en grande parti gelés, j’entends même la glace craquer. Je redescends rapidement avec quelques chutes à cause de la neige afin d’avoir le bus du début d’après-midi. Je peux ainsi passer la fin de journée aux thermes de Los Pozones, avec ses bassins extérieurs à 40°C !

Le lendemain, un autre voyageur de mon auberge a fait la même randonnée mais le temps était meilleur et ses photos rendent beaucoup mieux qu’avec un temps gris.

La région des lacs

Dernière journée, j’en profite pour me promener en ville. La majorité des maisons sont en bois, ça donne un beau charme.

La région des lacsLa région des lacsLa région des lacs

Un petit tour au musée Mapuche pour en apprendre un peu plus sur le peuple originaire de la région. Ce peuple a résisté pendant très longtemps aux conquistadors espagnols. Ils avaient des masques en pierre assez rigolos !

La région des lacs

Encore un beau coucher de soleil sur le volcan et lorsque la nuit apparaît, on peut même voir le haut du volcan éclairé par la lave !

Publié dans Chili

REDFOX 16/09/2015 16:06

OUI c'est vrai tjrs TOP les photos et commentaires !

Hélène 19/09/2015 00:50

Merci!!

Sophie 29/08/2015 00:31

Tes récits et photos m'émerveillent toujours autant... bisous poulette!

Hélène 29/08/2015 15:05

Merci pour tous ses compliments!!! Je vais m'ennuyer de ne plus faire ce blog quand je rentrerai à Paris... Bisous