Publié le par Hélène

Sydney 18/07-04/08

Lors de mon passage en Australie, j’ai été accueillie à Sydney chez des amis, Justine et Arthur. Comme j'avais déjà passé des vacances ici l’année dernière, mon séjour a été beaucoup cool qu’ailleurs. Je connais déjà la ville donc pas besoin de courir partout tout le temps ! Mais j’ai tout de même visité quelques coins que je n’avais pas faits la dernière fois…

Justine et Arthur connaissent beaucoup de beaux endroits à Sydney. Direction donc Watsons Bay pour tenter de voir des baleines. C’est la période parfaite pour les apercevoir depuis Sydney mais ce ne sera pas pour tout de suite.

Prendre son temps à Sydney

Mes amis habitent la plus belle plage de Sydney : Bondi Beach. J’en profite donc régulièrement pour me promener ou pour courir le long de la parade. C’est vraiment un endroit magnifique.

Prendre son temps à SydneyPrendre son temps à Sydney

Sydney est une ville immense qui entoure une baie avec plus de 200km de côtes ! Et il existe de nombreux chemins de randonnée pour parcourir ses plus beaux lieux. J’en profite donc pour découvrir et me promener entre Shark Bay et Rose Bay. Une belle promenade avec vue sur la city.

Prendre son temps à SydneyPrendre son temps à SydneyPrendre son temps à Sydney

Un autre jour, je passe l’après-midi au Royal Botanic Gardens. Comme c’est l’hiver actuellement, il n’y a pas beaucoup de fleurs. Par contre, il y a toujours beaucoup d’oiseaux dans ce parc.

J’ai réservé un tour en bateau afin de voir des baleines. On est une vingtaine sur un petit bateau. Après être sortis de la baie, il suffit d’une dizaine de minutes pour commencer à apercevoir des traces des baleines. Dès qu’on voit un jet, le skippeur fonce pour s’approcher. En 1h, on en voit 5 ou 6 qu’on suit jusqu’à ce qu’elles plongent plus profond. Malheureusement, je ne verrai pas de saut :(

Je prends à présent un autre bateau mais beaucoup plus gros ; le ferry qui traverse la baie depuis Circular Quay jusqu’à Manly. Il s’agit d’un des quartiers de Sydney situé aussi en bord de mer comme Bondi. La plage est très vaste et il y a toujours beaucoup de surfeurs. Sur le retour, j’admire le coucher de soleil sur l’opéra et le célèbre pont de Sydney.

Un matin, je me lève tôt pour aller voir le lever de soleil sur Bondi. Bien qu’il soit 6h30, il y a déjà beaucoup de monde sur la plage et dans l’eau. Le vendredi, c’est le jour des surfeurs fluo !

Comme j’avais adoré la sortie en mer pour voir les baleines, j’ai décidé de refaire ça mais pour un peu plus longtemps, 4h au lieu de 2h. C’est sur un plus gros bateau que je passe un après-midi à les chercher. Avant d’apercevoir des baleines, ce sont des dauphins qui nous accompagnent pendant quelques minutes. Génial ! Ensuite des baleines. J’en vois un peu plus que la première fois mais plus loin. Pas non plus de saut mais beaucoup de plongeons avec la queue hors de l’eau.

Prendre son temps à SydneyPrendre son temps à Sydney

C’est le week-end, Justine et Arthur m’emmènent découvrir Palm Beach, une des plages du nord de la ville. On grimpe jusqu’au phare pour avoir une jolie vue.

Le lendemain, on passe la journée au Royal National Park. Tout d’abord, on se balade vers Bundeena afin de découvrir des pétroglyphes, dessins gravés dans la pierre. Puis on termine par une longue balade dans le parc jusqu’au magnifique panorama de Garie Beach.

Prendre son temps à SydneyPrendre son temps à SydneyPrendre son temps à Sydney

Enfin dernière soirée avant de partir. Je fais une dernière promenade sur la plage à la fin de la journée. J’ai même vu des dauphins et quelques jets de baleines ! Puis on passe la dernière soirée en centre-ville.

Prendre son temps à Sydney

J’ai passé 2 superbes semaines chez Justine et Arthur. Ca m’a boostée pour la deuxième partie de mon voyage !!