Latacunga et la laguna Quilotoa

Publié le par Hélène

Latacunga 11/12-13/12

Je continue la remontée vers Quito et vers la fin de mon voyage. Je m’arrête à Latacunga, près du célèbre volcan Cotopaxi.

Comme d’habitude, je pars me balader en ville. Elle n’est pas très touristique mais très animée. Les locaux n’ont pas l’air de voir des étrangers souvent car je me fais dévisager partout ! Un petit tour au marché pour découvrir encore d’autres fruits exotiques. Je suis devenue accro aux mini bananes, leur peau est plus mince que les bananes normales et elles sont plus sucrées, ici ils les appellent les oritos. Miam !

Latacunga et la laguna QuilotoaLatacunga et la laguna QuilotoaLatacunga et la laguna Quilotoa
Latacunga et la laguna Quilotoa

L’un des seuls lieux touristiques à voir ici est la laguna Quilotoa qui se trouve à 1h30 de la ville. Je prends donc le bus pour la rejoindre. En attendant le départ du bus, j’espionne la vie des locaux par la fenêtre….

Latacunga et la laguna Quilotoa
Latacunga et la laguna QuilotoaLatacunga et la laguna Quilotoa

Avant d’arriver à la lagune, on passe par un village où a lieu un marché. Encore une fois, je m’amuse à prendre quelques photos. Ensuite, j’arrive à la lagune. Il s’agit d’un lac de cratère. C’est superbe. Il est possible d’y faire quelques randonnées, soit descendre jusqu’au lac ou en faire le tour par le haut. Mais j’ai un énorme manque de motivation et aussi je pense être un peu fatiguée de marcher, donc je reste en haut à le contempler, c’est tout aussi bien !

Latacunga et la laguna QuilotoaLatacunga et la laguna Quilotoa
Latacunga et la laguna Quilotoa

De retour en ville, je découvre, depuis la terrasse de l’auberge, le fameux volcan Cotopaxi et son cône parfait. En milieu d’année, il s’est réveillé et depuis le parc est fermé. Impossible donc de l’approcher. On peut voir que le cône blanc est couvert de cendres. Fin de soirée, je profite encore un peu de la terrasse.

Latacunga et la laguna Quilotoa
Latacunga et la laguna QuilotoaLatacunga et la laguna Quilotoa

Publié dans Equateur

Commenter cet article

BETHEGNIES mt 18/12/2015 14:20

voici que pour toi la fin du voyage est toute proche sans doute es tu partie rejoindre ton avion....?
Je n'ai pas suivi fidèlement tout ton périple mais tout est dans l'ordi et puis on pourra aussi se raconter de vive voix et petit à petit toutes les aventures....Bravo pour les photos et à très bientôt le plaisir de se faire la bise. Marie-thé et Jipé

Hélène 18/12/2015 22:52

Départ pour l'aéroport dans 24h! On se voit très bientôt. Bisous

Mam Potin 17/12/2015 12:53

J-3 .....

Hélène 17/12/2015 21:21

tic tac... ça approche!!

Mam Potin 17/12/2015 12:52

chouette lac de cratère ! bisettes