Otavalo et son grand marché

Publié le par Hélène

Otavalo 16/12-19/12

Dernière étape de mon séjour en Equateur et de mon voyage, la ville d’Otavalo au Nord de Quito. Elle est très célèbre pour son marché du samedi qui attire beaucoup de locaux et de touristes. Mais dans les environs, il y a aussi d’autres choses à voir.

A l’auberge, je rencontre Florence, une française, et on décide d’aller ensemble à la laguna Cuicocha. Il nous faut un peu moins de 4h pour faire le tour de ce lac de cratère. Très belle randonnée !

Le lendemain, je pars pour un grand tour dans les environs en direction d’un parc animalier. Sur le chemin, je fais un premier arrêt à el lechero, un arbre sacré des indiens locaux. Après la visite du parc, je passe par la cascade de Peguche, haute de 18m.

Otavalo et son grand marché
Otavalo et son grand marchéOtavalo et son grand marché

Je visite le parc condor. C’est un centre d’accueil pour crécerelles américaines, comme les faucons, hiboux et autres volatiles de la région. On peut en voir dans des grandes cages mais aussi en démonstration de vol. J’ai même pu en tenir une pour la photo ! Et bien sur, on peut aussi voir un condor, le plus grand oiseau au monde avec 3m d’envergure.

Dernier jour de mon voyage, le samedi se tient le plus grand marché de la région. On y trouve de tout. Une partie est même consacrée à la vente d’animaux. Vaches, cochons, poules, cochons d’inde, chiens, chats…

Sur la place des Ponchos se tient un marché plus touristique. Il a lieu toute la semaine mais le samedi, il est beaucoup plus grand. C’est l’occasion de découvrir les locaux dans leurs habits traditionnels. Les femmes ont une longue jupe bleue fendue sur le côté et une autre jupe blanche en dessous. En haut, elles portent un corsage en dentelle brodée et au cou un collier multifils de perles dorées ou de corail. Elles sont magnifiques. Les hommes ont généralement un pantalon blanc un poncho bleu marine. Ils ont en majorité les cheveux longs portés en natte. Les femmes mettent un ruban coloré autour de leurs cheveux. Tous portent tous des sortes d’espadrilles, les alpargates, noires pour les femmes et blanches pour les hommes. C’est un plaisir de les prendre en photo ainsi que le marché qui est très coloré.

Publié dans Equateur

AnSo 22/12/2015 14:31

Coucou, j'ai pas réussi à voir toute les photos mais celle avec le petit rapioupiou est mignonne comme tout! Bueno, cuando vuelvas en enero yo ya solo te hablo en castellano heeeeee!
hasta luego!!

Hélène 23/12/2015 14:41

No hay problema para hablar en espanol ahora con ti ;) nos vemos!!