Beautés et cultures irlandaises

Publié le par Hélène

Dublin 14/07-17/07

On poursuit le week-end en consacrant la matinée du troisième jour à la visite du musée Guinness, une institution en Irlande. On apprend comment est produite cette bière particulière, son Histoire et celle de son inventeur, Arthur Guinness. Une des zones de l’exposition est dédié à la manière de déguster cette bière. Première petite dégustation.

Beautés et cultures irlandaisesBeautés et cultures irlandaisesBeautés et cultures irlandaises

Enfin la visite se termine en haut de l’usine, dans le bar panoramique, où on peut commander un verre gratuitement avec notre ticket. Les mecs n’hésitent pas à commander des Guinness mais Delphine et moi, on préfère tester le Black Velvet : un fond de crème de cassis, du vin pétillant et de la Guinness. Ce n’est pas mauvais.

On repart vers le quartier de Temple Bar pour déjeuner. Petite balade dans les belles rues de la ville.

Puis on prend le train pour passer l’après-midi sur la côte à Howth, à 30 min de Dublin. C’est très beau et on a la chance d’avoir du soleil avec nous. La journée a été longue et on rentre à Dublin et on passe une soirée tranquille à l’appartement.

Enfin c’est la fin de notre séjour. On doit partir en début d’après-midi pour l’aéroport donc on profite de la fin de matinée pour se balader une dernière fois dans la ville. On prend un dernier verre dans le célèbre bar du nom de Temple Bar.

Beautés et cultures irlandaises

J’ai passé un excellent week-end entre amis et apprécié cette ville. J'ai aussi beaucoup aimé la gastronomie et les boissons locales : des fish and chips, du ragoût de bœuf ou de mouton, des supers soupes, des tartes délicieuses, l'irish coffee et le cidre irlandais !