Publié le par Hélène

Dublin 14/07-17/07

Me revoilà en vadrouille, mais cette fois-ci je ne pars pas toute seule ! Je pars avec 3 amis, Delphine, Tom et Antonin. On passe le week-end du 14 juillet à Dublin.

Dublin entre amisDublin entre amis

On est arrivés en fin de matinée après un vol de 1h30 depuis Bruxelles. Pour ce week-end, pas d’auberge de jeunesse, on a réservé un appartement sur Airbnb. L’appartement est très agréable et très bien placé. Pour information, le centre-ville de Dublin n’étant pas très grand, tout peut se faire à pied. Il y a plus d’habitants à Lille qu’à Dublin ! Etonnant pour une capitale.

Dublin entre amis

Après avoir testé un premier pub pour déjeuner, on part se promener dans la ville. On passe par la cathédrale Christ Church qui date du XIIème siècle, puis la cathédrale Saint Patrick. On s’offre une petite sieste au soleil dans le jardin de la cathédrale, le réveil a sonné très tôt pour prendre l’avion.

Dublin entre amisDublin entre amisDublin entre amis

Puis, on découvre le grand parc Saint Stephen où beaucoup de dublinois et de touristes se promènent. La balade se prolonge dans les rues de la ville en découvrant son architecture de style géorgien qui me fait beaucoup penser à Sydney. Finalement, on arrive dans le célèbre quartier de Temple Bar. Il s’agit bien du nom du quartier qui provient de William Temple, le recteur de Trinity College.

Deuxième jour, on prend le bus pour le parc national Wicklow Mountains. A 1h30 de Dublin, il y a plein de belles randonnées. C’est donc parti pour 3-4h de marche autour des lacs et dans les forêts du parc. Le temps s’améliore au fur et à mesure de la journée et on profite enfin d’un beau ciel bleu.

De retour en ville, on déguste les spécialités locales, liquides et solides, dans le pub en bas de l’appartement. Très bonne adresse !