Publié le par Hélène

New York 11/02-18/02

La visite de la ville se poursuit. On découvre le Flatiron qui est un immeuble d’architecture particulière. On grimpe ensuite en haut de l’Empire State Building et on admire la vue à 360° sur la ville.

On continue par une grande balade sur la High Line, une ancienne ligne de métro réhabilité en promenade piétonne. Du haut de la promenade, on a un point de vue différent sur les grandes avenues. On passe par le Chelsea Market, une ancienne usine de fabrication des biscuits Oreo transformée en galerie marchande.

Fin de séjour new-yorkais – 3ème partieFin de séjour new-yorkais – 3ème partie

Le soir, on a pris un cocktail dans un roof-top (bar en dernier étage) avec une jolie vue. Puis on est retourné à l’Empire State Building pour voir la vue de nuit. C’est encore plus beau que de jour.

Pour l’avant-dernier jour, on part du côté de Brooklyn. On traverse le Brooklyn Bridge à pied. C’est une marche très sympa, surtout par beau temps. On prend le métro pour aller voir le Barclays Center, la salle de basket de l’équipe de Brooklyn.

Ce quartier est plus résidentiel que Manhattan avec des rues très calmes. Le long de l’East River, on se promène sur la Brooklyn Heights Promenade jusqu’aux pieds du Brooklyn Bridge et du Manhattan Bridge. Depuis cet endroit, on a un beau point de vue sur les grattes ciel d’en face.

Fin de séjour new-yorkais – 3ème partieFin de séjour new-yorkais – 3ème partie

On repasse encore une fois par Times Square, c’est aussi impressionnant de jour.

Finalement, le dernier jour est vite arrivé. Le temps est superbe et il fait 15°C, on va jusqu’à Coney Island se balader le long de la plage.

Et voilà, une super semaine de passée.  New-York est une ville géniale et le voyage est encore meilleur quand on le partage !