Top articles

• Prendre son temps à Sydney

11 août 2015 ( #Australie )

Sydney 18/07-04/08 Lors de mon passage en Australie, j’ai été accueillie à Sydney chez des amis, Justine et Arthur. Comme j'avais déjà passé des vacances ici l’année dernière, mon séjour a été beaucoup cool qu’ailleurs. Je connais déjà la ville donc pas...

• Angkor et encore…

24 juin 2015 ( #Cambodge )

Siem Reap 15/06-20/06 Deuxième jour de visite, je retourne à nouveau au temple Angkor Wat pour le lever du soleil et cette fois-ci, je reste jusqu’à l’arrivée du soleil… Encore une fois un moment magique ! Ensuite je pars en tuk-tuk avec deux autres voyageurs...

• La Paz, capitale la plus haute au monde

27 octobre 2015 ( #Bolivie )

La Paz 10/10-11/10 - 13/10-16/10 - 20/10-22/10 J’arrive maintenant dans la capitale de la Bolivie, La Paz. Elle culmine entre 3200m et 4000m. Cette ville est une grosse cuvette entourée de monts enneigés à plus de 5000m. J’y suis passée à plusieurs reprises...

• Lagunes et glacier dans la cordière blanche

24 novembre 2015 ( #Pérou )

Lima 11/11 – Huaraz 12/11-14/11 A présent, je quitte le sud du pays pour la partie nord. Je fais un rapide passage par Lima, juste pour faire quelques emplettes et découvrir la place principale. Autour de la Plaza Mayor, on peut voir la cathédrale, le...

• Les temples d’Angkor

23 juin 2015 ( #Cambodge )

Siem Reap 15/06-20/06 En 2012, j’ai visité plusieurs temples aztèques et mayas au Mexique et j’avais adoré me balader dans ces vieilles pierres et imaginer la vie de ces peuples en ces lieux. Maintenant les voilà enfin devant moi, les célèbres temples...

• Le long de la Great Ocean Road

03 août 2015 ( #Australie )

De Torquay à Warrnambool 27/07-29/07 Justine et Arthur sont rentrés à Sydney pendant que je poursuis la visite de la région de Victoria par la célèbre Great Ocean Road. Je loue une voiture pour parcourir cette fameuse route pendant 3 jours. Le premier...

• Beijing : 700 millions de chinois et moi et moi et moi...

19 avril 2015 ( #Chine )

Beijing 10/04-14/05 Fraîchement débarquée dans le cinquième pays de mon voyage, la Chine. C’est un changement radical de décor par rapport au Japon… Il va me falloir quelques jours pour m’acclimater tant les choses sont différentes ici. On commence la...

• Un tour en Amazonie bolivienne

25 octobre 2015 ( #Bolivie )

Rurrenabaque 16/10-20/10 Je m’envole maintenant vers l’Amazonie. Fini le froid, me revoilà dans une région humide et chaude. Je vais passer 4 jours en tour organisé pour découvrir les richesses de la sleva (jungle) et de la pampa (savane), deux zones...

• Le paradis des animaux

11 décembre 2015 ( #Equateur )

Puerto Villamil 29/11-02/12 Je quitte l’île de Santa Cruz pour celle d’Isabela, la plus grande de l’archipel. On peut y croiser énormément d’animaux, c’est pour ça que j’ai choisi d’y rester 3 jours. Dès mon arrivée, je pars me balader en ville et sur...

• Mingalabar Bagan

05 février 2015 ( #Myanmar )

Bagan 29/01-01/02 Enfin la célèbre vallée de Bagan ! Sur les 4000 temples et stûpas construits entre le XIème et XIIIème siècle, il en reste encore 2217 répartis sur 42km². Pour profiter au maximum, j’ai décidé d’y rester 3-4 jours. J’ai pris une chambre...

• Le Machu Picchu sous la pluie

14 novembre 2015 ( #Pérou )

Aguas Calientes 29/10-31/10 L’immanquable du Pérou est évidemment le célèbre Machu Picchu, la cité perdue des incas. C’est Pachacutec, le neuvième empereur, qui est à l’origine de sa construction vers 1438. Environ 1800 personnes y vivaient au temps de...

• Cusco, le nombril inca

08 novembre 2015 ( #Pérou )

Puno 25/10-26/10 - Cusco 26/10-29/10 – 31/10-02/11 Me voici maintenant dans l’avant dernier pays de mon voyage, le Pérou. Mon premier arrêt se fait à Puno, au bord du lac Titicaca. Mais comme la météo n’est pas de mon côté, je n’y resterai que peu de...

• La merveilleuse région karstique de Hpa-An

18 janvier 2015 ( #Myanmar )

Hpa-An 14/01-15/01 Mercredi matin, on a pris un bateau pour rejoindre Hpa-An. Le trajet fut très agréable, on a profité de la vue pendant 4h et on a pu découvrir petit à petit les massifs karstiques de cette région. Après avoir posé nos affaires à la...

• Le désert le plus au nord de l’Amérique du Sud

08 février 2017 ( #Colombie )

Cabo de la Vela / Punta Gallinas 04/02-06/02 A la place de 4 jours de trek vers la Cuidad Perdida, j’ai choisi de faire 3 jours de 4x4 dans le désert de la péninsule de la Guajira. Je suis partie de Santa Marta à 5h du matin pour Riohacha où j’ai rencontre...

• Trek chez les Hmong à Sapa

22 mai 2015 ( #Vietnam )

Sapa 17/05-19/05 Après l’agitation de Hanoï, me voici maintenant dans les montagnes du nord du Vietnam, à Sapa. La région est habitée par de nombreuses ethnies, les Hmong, les Muong, les Dzao, les Thaïs, les Giay et les Tay. Il est possible de faire des...

• Le sud Lipez et ses lagunes

14 octobre 2015 ( #Bolivie )

Sud Lipez et salar d’Uyuni 27/09-29/09 Encore une nouvelle destination : la Bolivie. Je vais passer 3 jours en tour entre le sud Lipez et le salar d’Uyuni. Je pars de San Pedro de Atacama, toujours avec Martina et Daniela. On fait ce tour avec un couple...

• Sur la route de Khammouane

20 mars 2015 ( #Laos )

Nong Kiaw, Luang Prabang, Vientiane, Thakhek 10/03-11/03 Le Laos possède les routes les plus mauvaises que j’ai vues et les transports ne sont pas mieux ! Alors imaginez combien de temps ça m’a pris pour relier Nong Kiaw à Thakhek… Réponse : près d’une...

• On the road again sur le plateau des Bolovens

21 mars 2015 ( #Laos )

Paksé 15/03-19/03 Dernière étape de mon voyage au Laos : Paksé. Cette ville n’a pas grand-chose d’intéressant sauf qu’elle est le départ pour la boucle du plateau des Bolovens. Pour visiter la région dans son ensemble, il faut le faire en scooter et y...

• La côte uruguayenne – 2ème partie

14 septembre 2015 ( #Uruguay )

Cabo Polonio 05/09-07/09 – Punta del Este 07/09-08/09 Je continue la découverte de l’Uruguay par la ville de Cabo Polonio, dans le Parc National du même nom. C’est un petit village très tranquille en hiver et envahi en été. Les particularités : il n’y...

• Rencontre avec les moais – 2ème partie

17 août 2015 ( #Chili )

Hanga Roa – 05/08-10/08 Nouvelle journée de visite et cette fois-ci devinez avec quel moyen de locomotion… Un scooter ! Décidément, je n’arrête pas tellement c’est pratique et pas cher. Avant de partir, je vais vous expliquer un peu plus ce que sont ces...

• Chiang Rai, la pointe septentrionale et le triangle d’or

26 février 2015 ( #Thaïlande )

Chiang Rai 18/02-22/02 Pour mes 2 derniers jours en Thaïlande, j’ai gardé le scooter et décidé de faire une boucle au dessus de Chiang Rai, la zone la plus au nord de la Thaïlande, en longeant la frontière avec le Myanmar et pour finir dans la région...

• Quito et le milieu du monde

13 décembre 2015 ( #Equateur )

Quito 02/12-04/12 De retour sur le continent après ces quelques jours aux Galápagos, je passe 2 jours dans la capitale équatorienne, Quito. C’est une grande ville avec un centre historique colonial, inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco. Mon auberge...

• Balade à Manhattan – 2ème partie

28 février 2017 ( #Etats Unis )

New York 11/02-18/02 On poursuit notre visite de la grosse pomme. On prend le ferry au sud de Manhattan pour Lyberty Island et Ellis Island. Premier arrêt pour admirer la Statue de la Liberté. Construite et offerte, en 1886, par la France pour célébrer...

• Guten Tag Berlin

17 septembre 2016 ( #Allemagne )

Berlin 12/08-15/08 C’est reparti pour un week-end entre amis à la découverte d’une capitale européenne : Berlin. Pour m’accompagner, il y a Delphine, Aurélie, Thomas et Jonathan. On décolle depuis Bruxelles pour un grand week-end de 4 jours. On a réservé...

• Bilan 3 semaines au Japon

15 avril 2015 ( #Japon )

Japon 22/03-10/04 Voici venu le temps de faire le bilan sur mon super séjour au Japon. Au niveau des transports, je pense que je ne pourrai pas avoir mieux ailleurs ! Je n’ai voyagé qu’en train et le service ferroviaire est le meilleur au monde ! J’ai...